Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Nouvelle Vie du Marquis Delavie
5 décembre 2010

Day Zero

Demain, c'est décidé, j'arrête !
Combien de fois l'a t-on entendu?
Mais là, c'est différent. J'arrête vraiment. C’est dit, c’est répété : Demain, j’arrête le pétard.
Wouha, quel trou dans ma vie. Marie-Jeanne, c'est ma plus longue relation, ma plus fidèle aventure.

Mais rassure toi, ma douce Marie-Jeanne, comme dit la chanson : « Non, rien de rien, non, je ne regrette rien… »
Et oui, car tu m’en a fais du bien. Du mal aussi. C’est le signe d’une vraie relation non ? Mais tu sais, les gens changent. Les chemins se croisent et se séparent. C’est la vie.

- « Tu me manqueras aussi… »

M’en défaire ne sera pas une partie de plaisir c’est sûre. Il va falloir un plan d’attaque.

La solution? Je l'ai : Remplacer cette addiction par une autre. Quelque chose de bon pour la santé serait le mieux. Et pourquoi pas même quelque chose de légal? Ca m’éviterait déjà le genre de mésaventure que j'ai pu connaitre...

Alors par quoi la remplacer? Je vais vous le die par quoi : Par les femmes. Oui les femmes. Voila, c'est dit. Au risque que vous me preniez d’emblé pour un obséder, je vais, dés maintenant passer de celui qui dépense son fric dans la fumette, de celui qui à les yeux éclatés dés le matin, de celui qui pue la tabac, de celui qui est essoufflé au bout de cinq minutes [...] au dandy bien dans sa tête et dans son corps à qui on ne peut pas résister.

Et là, vous vous dites : « Mais c’est qui ce naze ?» et pour tout vous dire, je vous comprends. Ba oui, voila que je débarque et que je vous dis : « Demain je change de vie. Je tire un trait sur dix années de drogue et je vais faire de ma vie quelque chose dont je suis fier. Je vais bosser et réussir, je vais me sculpter un corps d’athlète, je vais récupérer mes neurones, et je serais le nouveau Casanova de la capital. » Un peut fort quant même.

Ce journal n’a pas pour but de raconter l’histoire d’un mec qui se la pète, mais d’un gars normal qui croit que tout est possible. Qu’il peut devenir celui qu’il a envie d’être si il commence à se bouger le cul. Ce journal a pour but de vous faire partager mon expérience jour après jour et de vous faire prendre conscience qui si je peux y arriver, alors vous aussi : Vous pouvez devenir qui vous voulez.

Voilà, impossible de faire machine arrière. Maintenant, vous comptez tous sur moi…


Demain, j'arrête de fumer.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Nouvelle Vie du Marquis Delavie
Publicité
Publicité